Enregistrer le paiement de la facture

Lors de l’affichage de la facture depuis la zone d’administration, cliquez sur le bouton + Paiement pour enregistrer un nouveau paiement de facture. Après avoir cliqué sur le bouton, une nouvelle vue s’affichera, y compris le formulaire d’enregistrement du paiement.

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Gardez à l’esprit que le bouton + Paiement ne sera affiché que si l’utilisateur dispose des autorisations pour les paiements CRÉER, ce bouton peut également être désactivé dans la facture avec le statut Payé ou Annulé.

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  1. Montant reçu – Le montant total payé pour cette facture. Ce champ sera automatiquement renseigné en fonction du montant dû de la facture.
  2. Date de paiement – ​​Sélectionnez la date du paiement, par défaut la date actuelle sera sélectionnée.
  3. Mode de paiement – ​​Vous devez sélectionner l’un des modes de paiement disponibles pour cette facture. Le mode de paiement n’est-il pas affiché dans la liste ? Cliquez ici pour en lire plus.
  4. En plus, vous pouvez ajouter une note de paiement.
  5. Ne pas envoyer d’e-mail enregistré de paiement de facture aux contacts clients – Si cette case est cochée, aucun e-mail ne sera envoyé aux contacts clients indiquant que le paiement est enregistré pour cette facture. Si vous souhaitez désactiver cette option, vous pouvez désactiver le modèle d’e-mail dans Configuration-> Paramètres-> Paiement de facture enregistré (envoyé aux contacts clients). Une fois le modèle désactivé, ce champ ne sera pas affiché et aucun e-mail ne sera envoyé à le consommateur.
  6. Cliquez sur Enregistrer

Une fois le paiement enregistré, le statut de la facture sera automatiquement mis à jour en fonction du montant total. Si le montant total est enregistré pour cette facture, le statut sera mis à jour sur Payé , sinon il sera mis à jour sur  Partiellement payé .

Email envoyé aux contacts clients #

Si  « Ne pas envoyer l’e-mail enregistré de paiement de la facture aux contacts clients » n’est pas coché une fois le paiement enregistré, un e-mail (avec pièce jointe de paiement PDF) sera envoyé directement aux contacts clients pour les informer que le paiement est enregistré pour cette facture.

Pour modifier le contenu de l’e-mail, accédez à Configuration  -> Modèles d’e-mail -> Paiement de facture enregistré (envoyé aux contacts clients).

Courriel envoyé au personnel #

De plus, le système enverra un autre e-mail ( Paiement de la facture enregistré (envoyé au personnel ) à l’agent de vente de factures et au créateur de la facture . Cet e-mail sera également envoyé lorsque le client paiera la facture en ligne via une passerelle de paiement en ligne.

Gardez à l’esprit que si le paiement est enregistré via la zone d’administration par un membre du personnel, ce membre du personnel (actuellement connecté) ne recevra pas d’e-mail.

Dépannage #

Modes de paiement non indiqués sur la facture #

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici