Facture récurrente

Paramètres #

Accédez au menu Paramètres -> Paramètres -> Tâche Cron

Créer une nouvelle facture à partir de la facture récurrente principale uniquement si la facture principale a le statut payé ?

Si ce champ est défini sur Non, la facture récurrente n’a pas le statut payé, la nouvelle facture ne sera pas créée.

Heure de la journée pour effectuer des opérations automatiques (format 24 heures . 9 pour 9h ou 15 pour 15h.)

La facture sera recréée à une heure précise de la journée, en fonction de l’heure que vous avez configurée dans cette option.

Exemple si la facture doit être recréée au 1er mai si vous définissez ici 09, la facture sera recréée le 1er mai à 9 heures du matin.

Action à entreprendre après la recréation de la facture

  • Générez et envoyez automatiquement la facture renouvelée au client – ​​REMARQUE : les contacts clients doivent configurer la notification par e-mail pour les factures afin de recevoir l’e-mail.
  • Générer une facture impayée
  • Générer un projet de facture

Créer une facture récurrente #

Lorsque vous ajoutez/modifiez une facture, vous avez la possibilité de définir cette facture comme récurrente.

Cela signifie que la facture sera recréée automatiquement en fonction de votre configuration de facture récurrente (tous les X mois). Vous pouvez définir une période récurrente de 1 à 12 mois ou sélectionner une période personnalisée en fonction de vos besoins.

Comment sont calculés les jours récurrents ?

La date à laquelle la facture doit être recréée (renouvelée) est calculée à partir de la date de facture.

Les dates dans les exemples sont affichées au format Ymd.

Exemple 1:

  • La date de facture est le XXXX-08-17
  • Récurrent tous les 1 mois
  • La facture sera recréée (renouvelée) le XXXX-09-17

Exemple 2 :

  • La date de facture est le XXXX-03-01
  • Récurrent c’est tous les mois
  • La facture sera recréée (renouvelée) le XXXX-04-01

ESPACE IMAGE  #

Lorsque les factures de cette facture seront générées, vous aurez un aperçu des factures générées à partir de cette facture dans l’ onglet Factures enfants .

ESPACE IMAGE  #

Arrêter une facture récurrente #

Afin d’arrêter les factures récurrentes, vous devrez accéder à la zone d’édition de la facture et définir le champ déroulant Facture récurrente sur NON.

REMARQUES :

  • Vous devez avoir une tâche cron de configuration pour cette fonctionnalité.
  • Les factures provisoires récurrentes ne seront pas recréées.
  • Les factures récurrentes avec le statut Annulé (factures annulées) seront toujours recréées lorsque la date de la prochaine facture récurrente viendra. Si vous ne souhaitez pas que la facture soit recréée à partir d’une facture annulée, vous devez modifier la facture et définir Récurrent sur Non.