Créer une nouvelle devise #
Pour ajouter une nouvelle devise, allez dans Configuration -> Finance -> Devises et cliquez sur Nouvelle devise.
- Code de devise – Ajoutez le code de devise, assurez-vous d’ajouter le code ISO de devise valide . Le code ISO sera utilisé lors de l’envoi du code de devise aux passerelles de paiement en ligne.
- Symbole monétaire – Ajouter un symbole monétaire
- Cliquez sur Enregistrer
S’il s’agit de votre devise de base, vous devrez la marquer comme devise de base en cliquant sur l’ icône étoile .
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Vita CRM enregistre par défaut toutes les transactions (factures, devis, dépenses, propositions) dans la devise de base.
Enregistrer les transactions dans une devise autre que la devise de base #
Il n’y a qu’une seule exception où le changement de devise est possible lors de la création d’une nouvelle proposition et où la proposition est liée au prospect.
Accédez à Clients-> Cliquez sur le client et définissez la devise dans le profil client.
Notez que si le client a déjà enregistré des transactions, vous ne pourrez pas changer la devise. Vous devez supprimer toutes les transactions précédentes pour changer la devise, une fois la transaction enregistrée, la possibilité de changer la devise du client sera désactivée.
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Essayez de créer un nouvel eq. facture et sélectionnez le client, la devise sera automatiquement modifiée en fonction de la devise que vous avez définie pour ce client.
Pour toutes les transactions futures de ce client, la devise du client sera automatiquement sélectionnée.