La fusion de factures est une fonctionnalité de Vita CRM qui vous permet de fusionner/inclure des factures déjà créées en une seule facture en transmettant toutes les informations de facture à une nouvelle facture. Cette fonctionnalité est utilisée si votre client a d’autres factures impayées mais que vous devez créer une autre facture pour le client et que vous souhaitez empêcher votre client de payer plusieurs factures, dans ce cas votre client n’aura à payer qu’une seule facture.
Comment vérifier s’il existe des factures disponibles à fusionner ? #
Les factures disponibles à fusionner s’affichent à différents endroits.
- Lors de la création d’une nouvelle facture – Les factures disponibles à fusionner sont affichées après la sélection du client, le système vérifiera s’il existe des factures disponibles à fusionner dans la facture que vous créez pour le client sélectionné.
- Lorsque vous prévisualisez une facture existante depuis la zone d’administration – Les factures disponibles seront affichées en haut et vous pourrez cliquer sur le bouton Modifier pour appliquer l’action nécessaire.
- Lorsque vous modifiez une facture existante – Les factures disponibles pour la fusion sont affichées immédiatement après avoir entré la zone de modification de la facture.
Éq. Si la facture que vous modifiez a le statut Partiellement payée, vous ne pourrez pas fusionner les factures existantes dans cette facture avec le statut Partiellement payée.
Comment fusionner les factures ? #
Lorsque vous créez/modifiez une facture en haut, un message s’affichera si des factures sont disponibles pour la fusion.
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Vous pouvez fusionner plusieurs factures en cliquant sur la case à cocher à gauche du numéro de facture.
Une fois le champ coché, les éléments de facture seront automatiquement ajoutés à votre facture existante que vous êtes en train de créer ou de modifier.
De plus, vous pouvez marquer les factures fusionnées comme annulées au lieu de les supprimer, car la fusion des factures créera des lacunes dans les numéros de facture. Veuillez ne pas fusionner les factures si vous ne voulez pas de lacunes dans votre historique de factures. Vous avez également la possibilité d’ajuster manuellement les numéros de facture si vous souhaitez combler les lacunes.